Gagner ses paris sur le championnat de France Pro A de tennis de table

Le championnat de France de tennis de table n´est devenu le « Pro A » que depuis 2003. Avant il s´appelait encore la « superdivision ». Comme dans tous les paris sportifs, on peut miser sur l´équipe la plus apte à remporter le championnat à l´issu de la saison. Il y a deux équipes qui peuvent gagner le titre au vu des dernières statistiques, le Levallois SCTT, et la garde du Voeu Hennebont TT.

Dans l´hexagone, le tennis de table fait l´objet d´un certain nombre de paris. Il y a plusieurs options possibles si on veut jouer sur le championnat français Pro A.

Plusieurs options de pari sur le championnat de France par équipes

Beaucoup de personnes ont une vraie passion pour le championnat de tennis de table. C´est un sport aux règles simples et qui ne requiert qu´un minimum de matériel, une table aux dimensions réglementaires et une raquette. Ainsi, plusieurs chaines sportives diffusent ce sport très intéressant. Quand on surfe un peu sur les sites de pari, on remarque facilement que le genre de gageure généralement accepté est bien celui du gagnant d´un match, il s´agit du pari le plus évident à effectuer. Si son joueur gagne, on reçoit un gain qui s´élève au montant de la mise multipliée par la côte ; mais dans le cas contraire, on perd sa mise. Lors des paris sur le championnat de France par équipe, on peut éventuellement jouer contre la victoire d´une formation. Cela signifie que le parieur qui agit de la sorte va recevoir des gains dans le cas où cette formation échoue durant un match. Sinon, on peut toujours parier sur l´équipe qui va gagner un set en particulier. Pour illustration, les preneurs de pari proposent habituellement des gageures sur le gagnant du premier, du second ou du septième et dernier set. Si les pronostics qui s´y rattachent sont difficiles à prévoir, le hasard et le suspens associés en font des options de pari très prisées par le public. A ceux qui veulent plus de variations dans leurs paris, ils apprécieront sûrement de jouer sur le score à l´issu d´un match. Les autres options possibles sont donc de parier sur le score exacte d´un set particulier. Que ce soit le premier, le second ou le dernier set, jouer sur le nombre de sets qui constituent une partie. L´ensemble de ces rencontres va déterminer la position finale d´une équipe à la fin du championnat et qui peut également faire l´objet d´un pari.

Les équipes favorites sur lesquelles parier

Seul, un petit nombre d´équipes sont montées le podium durant ces 10 dernières années. Cela signifie qu´il va être relativement facile de prévoir le futur gagnant de ces championnats de France. Le club du Levallois SCTT, créé en 1967, représente l´équipe la plus performante dans ce tournoi. Durant la période qui s´étale de 1988 à 2010, il a conquis plus de 16 titres de champion de France. Au niveau européen, ses meilleures réalisations étaient ses 2 victoires en coupe d´Europe dans les années 90 et sa place de finaliste en coupe des clubs champions. Il porte encore les traces de ses anciennes élites comme Jean-Philippe Gatien ou bien Jacques Secrétin. Depuis ces 5 dernières années, il fait face au club de garde du Voeu Hennebont TT et celui-ci a remporté 3 saisons successives de 2004 à 2007. L´un de ses principaux atouts est son centre de formation qui donne de bonnes bases à ses 200 licenciés. Quelques personnalités bien connues dans le milieu du tennis de table y figurent comme membres permanents, dont le numéro 12 français Bai Fengtian et le numéro 3 mondial, Kalínikos Kreánga. Malgré ces réalisations, la formation du garde du Voeu Hennebont TT tend progressivement à perdre sa notoriété avec une modeste 3ème place durant la saison 2010 alors qu´il n´est même pas monté sur le podium en 2008. Avec des résultats aussi instables, les parieurs ont intérêt à mieux affiner leur pronostic en intégrant d´autres facteurs déterminants. L´état physique des joueurs qui participent au championnat par équipe fait partie des paramètres à considérer car la durée de la compétition est relativement longue. Chaque équipe devra réussir à battre les 7 autres formations en présence pour prétendre remporter le titre. Avec des joueurs qui ne sont pas éprouvés par des matchs difficiles, un club a plus de chances de gagner le prochain match. Le parieur devra donc suivre les évolutions des clubs en présence. Il s´assurera notamment que des joueurs clés comme l´excellent Kalínikos Kreánga ne soient pas victimes d´une blessure avant de parier sur une équipe donnée comme favorite. Une telle analyse permet d´avoir des pronostics bien plus fiables.