Les compétitions de motos sont aussi anciennes que les courses de voitures. Ainsi, la première édition du Motocross des Nations s´est tenue en 1947 en Hollande et c´est l´Angleterre qui l´avait remportée. Cette compétition se joue entre les nations, et chacune aligne 3 pilotes pour les différentes catégories de motos. Ces dernières sont les 250 cc, 450 cc et Open. On distingue deux catégories de course, la MX1 et la MX2, qui déterminent le classement final. Dans la catégorie MX1, on a les courses avec les motos de 450 en quatre temps, celles des 250 en deux temps et enfin les courses en Open. La MX2 compte les machines 250 en quatre temps et les 125 en deux temps. En moyenne, le Motocross des Nations dure 2 jours, et il réunit les pilotes des catégories suivantes : le Motocross, le Supercross, et le Championnat du monde. Cette diversité offre des paris intéressants sur toutes les courses. De plus, les bookmakers proposent des paris originaux pour cette compétition tels que celui sur le numéro du pilote ou celui sur le fait que ce dernier battra le record de l´année précédente.
Comment choisir les pilotes vainqueurs ?
Pour prédire les candidats potentiels au titre, il convient d´examiner les pays qui réussissent dans cette compétition. On remarque que les États-Unis sont les meilleurs avec leurs 20 titres, suivis de l´Angleterre et de la Belgique. Etant donné que chaque pays envoie 3 pilotes, on doit examiner les 9 pilotes des 3 pays les plus titrés pour deviner le vainqueur possible. La suprématie des Américains est sans surprise, car ils ont gagné les 5 dernières éditions du Motocross des nations. Mais, les bookmakers proposent également de parier sur les trois premiers, et on ne doit pas négliger la France qui s´est hissée à la 2ème place en 2009. On conseille de parier des sommes intéressantes sur les États-Unis, et on estime que la seconde place se disputera entre la France et l´Angleterre.
Les paris sur les vainqueurs des manches sont disponibles chez certains bookmakers, mais la condition physique des pilotes est un paramètre essentiel. On ne doit pas oublier que cette compétition se tient à la fin de la saison. Aussi, les grands pilotes seront fatigués. Toutefois, un pilote qui a déçu dans les compétitions classiques peut vouloir se rattraper lors du Motocross des Nations. La météo est la hantise des pilotes, car la moindre variation signifie le changement des éléments de la machine. De plus, ils devront s´habituer aux nouvelles conditions du terrain. On doit également inclure le pays qui organise la compétition dans ses pronostics. A noter que les USA organisent l´édition 2010, ce qui motivera encore plus les pilotes américains.
Les paris originaux sur le Motocross des Nations
Les pilotes sont superstitieux dans les courses de motos et de voitures, et certains tiennent à leur numéro favori. En général, ce sont les organisateurs qui proposent ces numéros ce qui permet aux bookmakers de proposer des paris en conséquence. Il est à noter que ces numéros ne sont pas uniquement symboliques, mais qu´ils s´inspirent des places du classement. De ce fait, le numéro 1 qui est très convoité va généralement au champion du monde ou au tenant du titre. Les numéros 101 et 7 sont également recherchés. Aussi on peut effectuer d´excellents paris sur ce type d´évènements. Certains pilotes essaient de battre leur record personnel, par exemple, le chrono sur une manche donnée, on peut donc parier sur le fait qu´il va le dépasser ou non. La vitesse et l´excitation des courses sont autant de raisons d´effectuer des centaines de paris sur le Motocross des Nations, et on garantit que vous ne serez pas déçu par le montant des bénéfices que vous allez réaliser.