Les paris relatifs au championnat du monde de superbike

Les sites de pari offrent l´opportunité de miser sur des sports différents. Le championnat du monde de superbike fait partie des évènements proposés dans la catégorie moto. Si le constructeur Ducati est toujours un grand favori pour la course au titre, les autres écuries comme Yamaha ou Kawasaki restent à l´affût de la moindre occasion. Comme toujours, le titre est toujours revenu à un ressortissant des pays anglo-saxons.

Les paris sportifs en ligne intéressent aujourd´hui de nombreuses personnes. Avec les courses composant le championnat du monde de superbike, les parieurs auront l´occasion de parier sur les mailleurs pilotes au monde.

Le championnat du monde de superbike : la passion des motocyclettes

Depuis 1988, le championnat du monde de superbike a lieu chaque année. Ce tournoi rassemble les plus grands constructeurs de motos au monde. Chaque coureur a droit à un véhicule analogue à ceux vendus dans le commerce. Grâce aux innovations apportées sur ces machines, les pilotes atteignent fréquemment des pointes de vitesse de 300 km/h sur les circuits. On y trouve des monstres comme la BMW S1000 RR, la Suzuki GSX-R750 ou bien la Kawasaki ZXR750. Le règlement du tournoi accepte maintenant les motos à deux cylindres jusqu´à 1200cc. Les véhicules à quatre-cylindres sont par contre limités à 1000cc. Les étapes du championnat du monde de superbike se déroulent dans quatorze pays dont la France, à Magny-cours, et l´Afrique du sud. Cette compétition est très suivie en Italie à cause de la prédominance du constructeur Ducati, ainsi qu´en Angleterre. Les plus grands pilotes de moto y participent régulièrement. Les courses se tiennent pendant trois jours consécutifs durant les week-ends. Le vendredi, a lieu la première séance de qualification après les essais libres d´une heure. Le jour suivant, une deuxième séance de qualification est organisée pour départager les concurrents en lice. Les membres du jury établissent les temps moyens réalisés par chaque concurrent puis désignent les seize pilotes les plus rapides. Ils participeront à trois séances de douze minutes qui déterminent les quatre personnes les plus lentes. Ces derniers devront se contenter de la cinquième ligne de départ. A la séance suivante, les huit derniers pilotes vont se mettre sur la troisième et la quatrième ligne alors que les huit premiers pilotes vont se mettre sur les deux premières lignes. Cette disposition a été prise pour que les meilleurs participants puissent accéder aux meilleures places dès le départ de la compétition. On note qu´un pilote n´a droit qu´à trois trains de pneus pour l´intégralité du parcours. Il devra donc bien gérer cette réserve étant donné l´usure rapide des pneus sur les circuits. Au troisième jour commence la course proprement dite. Le nombre de tours à effectuer varie en fonction de la longueur du circuit. Le total du trajet doit être compris entre 90 et 110 km. Les quinze premiers de la course reçoivent des points. Ainsi, le vainqueur obtient vingt cinq points, tandis que le second aura vingt points, alors que le quinzième devra se contenter d´un seul point. Les pilotes qui espèrent remporter le titre a donc intérêt à finir dans les trois premiers à chaque course pour rester dans la compétition.

Parier sur le championnat du monde superbike}}

Les bookmakers proposent de nombreux types de pari sur leur site. On peut tout simplement parier sur le prochain vainqueur d´une course en particulier, ou bien sur le prochain champion du monde de superbike. Outre ces traditionnelles gageures, on peut également opter pour les paris à handicap, les paris sur les deux phases de qualification, ou bien ceux sur les quatre pilotes qui vont se trouver sur le première ligne. Statistiquement, c´est le constructeur italien Ducati qui a obtenu le plus grand nombre de victoires. De 1991 à 1996 et de 1998 à 2004, cette écurie a réussi à remporter treize titres consécutifs. S´il est resté le meilleur constructeur en 2009, c´est bien l´américain Ben Spies sur une moto Yamaha qui a été sacré champion du monde des pilotes. Une fois encore, la R1 a prouvé sa compétitivité. Avec ses quatre cylindres de 998 cc, cet engin développe une puissance maximale de 220 bbh. La faiblesse de cette moto réside dans son poids, qui est beaucoup plus élevé que celui de ses concurrentes. Avec ses 163 kilos, son poids a augmenté de trois kilos de plus alors que les motos Ducati en ont perdu trois. Cependant, la course au titre reste ouverte avec la victoire de six pilotes différents sur les sept premières courses.