Des conseils pour parier sur le championnat de France Elite d´Athlétisme en salle

L´athlétisme fait figure de référence lorsqu´on parle de sport. Ne nécessitant que peu de moyens, il s´adresse à un public large, aussi bien amateur que professionnel. Le championnat de France Elite d´Athlétisme en salle permet aux meilleurs athlètes français de se mesurer entre eux. Le niveau de la compétition est élevé et les parieurs devront porter une attention particulière sur l´état physique de chaque participant pour assurer leur pronostic.

Le terme sport est très souvent lié à la santé. Il s´agit non seulement de la santé individuelle de chacun, mais également de la santé structurelle d´une nation. Les rencontres sportives comme le championnat de France Elite contribuent à la réalisation de cet objectif.

Le championnat de France Elite en salle d´athlétisme

L´athlétisme regroupe les disciplines sportives les plus pratiquées. Marcher, courir, sauter ou lancer sont des actes anodins que reproduit cette discipline. Ainsi, ce sport ne nécessite que très peu d´investissement avec des résultats appréciables. Leurs adeptes sont soumis à la culture du dépassement de soi, le sens de l´effort et le respect des règles. Le championnat de France Elite élève ces objectifs à des niveaux un peu plus élevés. Dans sa configuration initiale, il regroupe les meilleurs athlètes français susceptibles de représenter la France. Les participants s´opposeront pour espérer porter les couleurs françaises aux prochains championnats du monde en salle. Quasiment toutes les disciplines olympiques sont présentes. Les courses de vitesse sont représentées par le 60 mètres, le 100 mètres, le 200 mètres et le 400 mètres. La fédération française corse le tout en organisant des trajets jalonnés de haies comme le 110 mètres haies. En ce qui concerne les courses de fond, les athlètes auront à se débattre sur le 5 000 mètres marche et sur le 10 000 mètres. Ce sont de longs parcours qui requièrent beaucoup de volonté ainsi que de l´endurance. Épreuves nées dans les temps féodales, le lancer de javelot et le lancer de marteau se tiennent durant la deuxième journée. Les spectateurs se réjouiront de voir les limites des lancers repoussés de plus en plus loin. Enfin, on aura l´opportunité d´assister aux diverses séances de saut. Parmi elles, les parieurs suivront assidûment les réalisations sur le saut à la perche, le saut en longueur et le triple saut. Si ces disciplines ont déjà existé durant l´Antiquité, les rencontres comme le championnat de France Elite participent à leur démocratisation. La spécificité de cette compétition, c´est la nécessité pour les athlètes d´atteindre une performance minimale. Tous ceux qui n´y arrivent pas devront oublier leur inscription aux championnats du monde quelles que soient leurs réalisations antérieures.

Parier sur le championnat de France Elite

Le championnat de France Elite en salle d´athlétisme permet de parier selon divers critères. Les parieurs auront l´occasion de miser sur la victoire de tel ou tel athlète. Au lieu de miser sur un seul coureur, on peut également pronostiquer sur les personnes susceptibles de monter sur le podium. On aura donc à prévoir les trois premiers sportifs qui vont arriver en tête de la compétition. Plus subtils, les paris multiples consistent à prédire les vainqueurs sur un certain nombre de disciplines. Certes, il est bien plus difficile de faire des anticipations sur un grand nombre de courses mais les gains sont souvent à la hauteur des espérances. Selon le nombre de médailles obtenues par tel ou tel club, un parieur obtiendra ou non des gains conséquents. En effet, les sites de paris mettent à la disposition des clients de pareilles gageures. Ils poussent même la difficulté en proposant à leurs membres de prévoir le nombre de finalistes par club. Côté favoris, des champions comme Salim Sdiri réalisent régulièrement de bons résultats. Il a effectué le meilleur saut à 8,21 mètres au cours de la dernière édition. Statistiquement, on remarque que ceux qui font le saut en longueur peuvent rester dans le métier à plus de 30 ans. Ainsi, on retrouvera sûrement Salim pour les prochaines compétitions à venir. Généralement, le lillois Kafétien Gomis s´impose sur les sauts en longueur, toutefois, il a tendance à être mordu sur de nombreuses tentatives. On note encore que des anciennes stars comme Eunice Barber arrivent encore à se maintenir au niveau national. Les parieurs tiendront également en compte dans leurs pronostics de l´état physique de chaque athlète. Un sportif fatigué par une longue saison n´aura que peu de chance de l´emporter. La forme et l´état physique sont des éléments capitaux pour un sportif de haut niveau.