Comment faire pour pronostiquer un pari gagnant sur les épreuves du circuit IAAF des Meetings en salle ?

Espérer gagner au pari sur les épreuves du circuit IAAF des Meetings en salle est tout à fait possible. A priori, le parieur doit bien connaître les disciplines concernant cette série de compétition. Pour être perspicace, le joueur doit établir un bon pronostic. C´est à partir de ce pronostic qu´il doit définir son pari. Le choix du bookmaker est également important, au besoin il peut user des comparateurs.

La série de compétition d´athlétisme en salle organisée par l´IAAF, appelée aussi Circuit IAAF ou encore World Indoor Meetings, est une compétition d´envergure internationale. Ce sont les meilleurs athlètes du monde qui s´affrontent entre eux durant ce circuit. Dans chaque discipline, un classement est établi selon les performances des participants. Le circuit de l´IAAF est composé en tout par dix meetings. Ce sont le Grand Prix Aviva Indoor à Birmingham, le Flanders Indoor en Belgique, le Meeting de Valence en Espagne, le GE Galan à Stockholm, le Russian Winter à Moscou, le Sparkassen-Cup à Stuttgart, le BW-Bank Meeting à Karlsruhe, le Millrose Games à New York, le Meeting du Pas de Calais à Liévin et le championnat à Doha au Qatar. Les disciplines qui sont inclues dans ces compétitions sont le lancer (poids), les sauts (triple saut, longueur, perche, hauteur) et les courses (4 x 400m, 60 m haies, 5 000 m, 1 500 m, 800 m, 400 m, 200 m et 60 m).

Établissement du pronostic

Etant donné que le pari sur l´athlétisme est l´un des plus compliqués sur les paris sportifs, le parieur doit apporter une attention particulière sur la discipline qui l´intéresse. Avant de pouvoir effectuer son pari, chaque parieur doit établir son pronostic qui doit correspondre à une étude faite par le parieur. Durant cette étude, la personne doit prendre en compte plusieurs éléments dont ceux concernant principalement le joueur. Mais, les informations sur ses adversaires sont aussi très importantes. Le parieur doit se renseigner sur les précédents résultats de l´athlète, c´est-à-dire son record et sa performance. Il faudrait voir comment cela a évolué durant les précédentes années. La forme actuelle de l´athlète doit être sue, il faut savoir si physiquement il est prêt pour la compétition et comment était sa préparation. Si auparavant, il a été victime d´une chute ou d´une blessure, voir s´il s´en est remis ou non, et quelle serait la conséquence que cela pourrait avoir sur sa participation au Meetings en salle de l´IAAF. Le parieur doit aussi connaître à peu près les conditions mentales de l´athlète par rapport à cette compétition et surtout savoir quelle serait sa prétention. S´il détient un titre, comment est sa détermination pour le conserver. Outre les informations sur l´athlète auquel le parieur envisage de miser, il faudrait aussi qu´il ait une aperçue générale sur les autres concurrents. Cette vision lui permettrait de situer son favori par rapport à ses adversaires. Dans tous les cas, peu importe son pronostic, il est conseillé aux parieurs d´éviter les cotes trop élevées.

Le choix du pari et du bookmaker

Pour commencer à parier sur les épreuves du Circuit IAAF des Meetings en salle, l´idéal est de commencer par les paris les plus simples et les plus sûrs. Parmi les paris simples citons quelques-uns, comme le pari sur le vainqueur qui trônera sur le podium, pari sur le meilleur sprinteur, l´homme ou la femme la plus rapide, pari sur le recordman, celui qui va battre le record, etc. Il est également possible de parier directement en ligne durant le déroulement des épreuves. Ce sont les bookmakers qui proposent les différents types de paris auxquels on peut jouer sur les compétitions de l´IAAF, ainsi le choix du bookmaker est très important. Malgré la valeur élevée des cotes sur l´athlétisme, le parieur ne doit pas oublier de comparer les cotes au moment de choisir le bookmaker. Outre cela, l´ergonomie de l´interface, les bonus offerts et surtout les règles spéciales doivent être considérés lors du choix du bookmaker. En effet, mis à part les règles générales, certains bookmakers établissent des règles spéciales à respecter. Le parieur doit donc en prendre connaissance avant toute prise de décision.