Les jeux équestres mondiaux : la plus prestigieuse compétition équine au monde

Les jeux équestres mondiaux sont la compétition d´équitation de référence dans le monde. Toutes les disciplines équestres sont pratiquées lors de ces tournois et les meilleurs du domaine équin sont présents. En outre, les jeux équestres mondiaux sont propices aux paris, comme l´atteste l´engouement des bookmakers pour l´événement. Différentes cotes sont proposées à ces occasions, toutefois, une analyse préalable sera nécessaire pour réussir votre pari.

Les jeux équestres mondiaux sont des événements organisés par la Fédération Internationale d´Équitation. Le premier tournoi fut créé en 1990 et il se déroule tous les 4 ans. Il s´agit de la plus importante compétition d´équitation au monde puisqu´elle rassemble une soixantaine de nations. Ces jeux équestres réunissent au même endroit tous les championnats d´équitation reconnus par la Fédération internationale. Ainsi, les épreuves de ce tournoi se déclinent en 7 catégories principales. Ces catégories sont entre autres l´attelage, l´endurance, le dressage, le reining, le saut d´obstacles, le concours complet d´équitation et enfin le voltige en cercle. Parmi ces différentes catégories figurent aussi bien des épreuves individuelles que des épreuves collectives. Les 5 premières éditions des jeux équestres mondiaux ont été marquées par une domination allemande. En effet, cette nation arrive en tête du classement par nation avec ses 46 médailles.

Les raisons de parier sur les jeux équestres mondiaux

Les jeux équestres mondiaux sont très populaires auprès des amateurs d´équitation. La dernière édition de ce tournoi a par exemple vu l´assistance de près de 600 000 personnes. Les bookmakers sont conscients de ce potentiel et ils ne manquent pas de proposer des paris avec différentes cotes lors de cette compétition. En outre, ces jeux bénéficient d´une excellente médiatisation, ce qui se révèle être une source d´informations précieuses lors des pronostics. Depuis 1990, les jeux équestres mondiaux sont devenus l´unique occasion en 4 années de miser sur les championnats équestres internationaux. Cet événement est alors incontournable pour les amateurs de paris sur l´équitation. Ces jeux équestres sont l´une des rares compétitions où les meilleurs chevaux et jockeys du monde s´affrontent. De plus, les nombreuses catégories d´épreuves proposées par cette compétition internationale vous offrent l´embarras du choix lors des paris. Il vous sera entre autres possible de parier sur les vainqueurs des différentes épreuves, les classements du tournoi, le classement des victoires par nation... Enfin, les épreuves telles que le saut d´obstacles ou le dressage offrent plus de diversité comparés aux paris sur les courses de chevaux classiques.

Comment parier sur les jeux équestres mondiaux ?

A l´occasion des jeux équestres mondiaux, de nombreux bookmakers proposent différents paris. Avant de placer votre pari, il vous est conseillé de choisir un type de pari qui vous convient parmi ceux qui sont disponibles. Cela signifie un pari dont vous connaissez les règles, ainsi que les protagonistes qui y participent. En outre, vous pouvez comparer les cotes des différents bookmakers pour choisir la meilleure offre. Toutefois, restez élitiste sur le choix de ces bookmakers afin d´éviter les arnaques éventuelles. Les paris sur l´équitation sont très atypiques puisque les performances dépendent à la fois des chevaux et de leur jockey. De ce fait, il est plus favorable aux parieurs de remettre en cause les cotes proposées par les bookmakers sur un pari. Pour ce faire, le mieux est d´abord de se renseigner sur la forme physique du cheval, en observant ses derniers résultats lors des phases de qualification par exemple. La régularité est un critère de sélection très important chez un étalon. D´autre part, un jockey habitué à monter un cheval fournit de meilleurs résultats durant les épreuves. Lors du pronostic, n´oubliez pas de considérer le calendrier des épreuves, surtout pour vous informer sur les chevaux qui participent à plusieurs épreuves. En effet, à l´instar des concours complets d´équitation, le cumul de la fatigue influe sur le résultat des épreuves.