Le premier US Open a eu lieu en 1881 à Newport, Rhode Island. L´épreuve ne comportait que le simple « messieurs » car le simple « dames » n´a vu le jour que 6 ans plus tard. De 1915 jusqu´en 1977, le tournoi eut lieu à Forest Hill, au West Side Tennis Club. A partir de 1978, la fédération américaine de Tennis décida de transférer l´US Open au National Tennis Center de Flushing Meadows, qui comprend le Stadium Arthur Ashe. Capable d´accueillir jusqu´à 23 500 spectateurs, il est considéré comme le plus grand stade de tennis au monde. A part sa localisation, l´histoire du tournoi comporte également quelques changements. Se déroulant sur gazon à ses débuts, l´US Open se disputa sur terre battue de 1975 à 1977. A partir de 1978, les organisateurs optèrent pour le court synthétique appelé « Decoturf ». L´US Open a toujours été le tournoi de prédilection des américains. Les premières victoires étrangères sur le sol américain ne survinrent respectivement qu´en 1903 et 1923 grâce à la Britannique Laurie Doherty et au Français René Lacoste. Les légendes du tennis américaines, dont Jimmy Connors, John Mc Enroe, Pete Sampras et Martina Navratilova, ont remporté le tournoi à plusieurs reprises. Le tournoi est dominé par le suisse Roger Federrer avec ses 5 titres, obtenus de 2004 à 2008, et il faut remonter à 2003 pour voir un américain sur la première marche du podium de l´US Open, en la personne d´Andy Roddick.
Les enjeux de l´US Open
L´US Open est l´un des tournois les plus prestigieux du circuit professionnel de tennis puisqu´il est inscrit dans la catégorie des Grands Chelems. Ouvert aux meilleurs joueurs de tennis amateurs ou professionnels, il propose des matchs de très haut niveau. Remporter un tel tournoi équivaut à un véritable exploit. En plus du titre, le vainqueur de l´US Open est gratifié d´une prime colossale de 1 500 000$ et de 2000 points techniques. Quant au second, il pourra se consoler avec les 750 000$ de primes et 1200 points techniques. Les joueurs ayant participé aux 32èmes de finale auront quant à eux 45 points techniques et 50 000$ de primes. Obtenir de bons résultats à l´US Open permet donc aux joueurs de grimper dans la hiérarchie du classement ATP.
Parier sur les matchs de l´US Open
Parier sur le futur vainqueur de l´US Open est un véritable casse-tête à cause de la participation de plusieurs joueurs de très haut niveau. Si on tient compte de ses 5 titres consécutifs de 2004 à 2008, Roger Federer constitue un bon choix. Toutefois, comme à Roland Garros et à Wimbledon, il commence à souffrir de l´émergence de certains joueurs. En 2009, il s´est même fait battre par l´argentin Juan Martin Del Portro en finale. Les autres joueurs comme Novak Djokovic, Andrew Murray et Rafael Nadal possèdent également les compétences techniques nécessaires pour faire chuter le suisse. L´Américain Andy Roddick peut aussi prétendre à la victoire finale surtout que l´US Open est aujourd´hui sa grande priorité. Dernier américain vainqueur de la compétition en 2003, finaliste malheureux face à Federer en 2006, ce joueur rêve de reconquérir son tournoi national. Coté « dames », le choix sera encore plus difficile avec la présence de joueuses très talentueuses comme les soeurs Williams, Kim Clijsters, Svetlana Kuznetsova et Jelena Jankovic. Chaque match de l´US Open permet aux parieurs d´effectuer plusieurs types de paris comme le vainqueur, le nombre de sets joués, le nombre d´aces, etc.