Gagner un pari n´est pas toujours chose facile. Certains diront que la chance est un facteur important alors que d´autres argumenteront sur le fait qu´il faut surtout bien connaître les enjeux et l´actualité. Dans les deux cas, il s´avère utile de connaître le fonctionnement de certains de ces paris afin de pouvoir faire le bon choix le moment venu.
Le pari simple
Pour les débutants dans les paris en ligne, il est conseillé de s´appliquer d´abord avec des paris simples. Comme son nom l´indique, ce type de paris est d´une simplicité extrême. On surnomme également ce pari le 1x2 car le nombre de combinaisons possibles est limité. A titre d´exemple, si le pari concerne un match de football, on ne peut miser que sur la victoire d´une seule des deux équipes ou encore sur le match nul. Le pari « double chance » a également beaucoup de similitudes avec le pari simple. Cependant, le pari double chance offre plus de possibilité de gagner au parieur. Effectivement, en terme de probabilité de réussite, ce type de pari possède 66 % de chance de gagner son pari. Cela va de soi que les cotes sont moins élevées pour un pari double chance. En conséquent, les gains éventuels sont moins importants que pour un pari simple.
Le pari multiple ou combiné
Le pari multiple figure parmi les paris les plus populaires. On dit qu´un pari est multiple lorsqu´un parieur mise sur plusieurs résultats dans un seul et même pari. Ce type de pari présente le principal avantage de permettre une certaine marge d´erreur au joueur. Ainsi, ce dernier peut toucher des gains même si certains de ses pronostics ne s´avèrent pas corrects. Il existe même des sous-catégories de paris multiples : les multiples simples et les multiples complexes. Dans la catégorie de multiples simples, on retrouve les doubles et les triples. Le principe utilisé est similaire pour ces deux paris. Pour le pari double, on gagne son pari à partir de deux résultats corrects sur la multitude de combinaisons effectuées. Pour le triple, le palier sera porté à trois résultats au lieu de deux. Le pari multiple complexe peut également être divisé en plusieurs sous-catégories. On peut notamment citer le Trixie dont le nombre de paris se chiffre à 4, le Patent avec un total de 7 paris, le Yankee avec ses 11 paris ou encore, le Canadien aussi surnommé le Super Yankee qui accumule un total de 26 paris. En terme de complexité importante, le Heinz, le Super Heinz et le Goliath comportent respectivement 57, 120 et 247 paris.
Les autres types de paris
Le pari plus de/moins de a du succès particulièrement dans les sports tels que le football dont le principe est relativement simple. Le bookmaker établit un certain barème, comme par exemple un nombre de 1.5, ainsi, si le parieur opte pour l´alternative « Plus de», il parie qu´il y aura 2 buts au minimum au cours du match en question. Par contre, en choisissant l´option « Moins de », il mise sur un nombre de but inférieur à 1.5. Ainsi, si le match ne compte aucun but ou qu´il n´y a qu´un but à la fin du match, le joueur gagnera son pari. Le pari Score Exact demande beaucoup plus de précision que les autres types de paris. Comme son nom l´indique, le parieur doit pronostiquer le score exact pour gagner son pari. Bien évidemment, puisque ce type de paris comporte plus de difficultés que les autres paris, les cotes sont plus intéressantes pour le parieur.