Le pari combiné pour gagner plus en pariant sur plusieurs évènements

Le pari combiné consiste à parier sur les résultats de plusieurs rencontres sportives. Le pari combiné peut donc être effectué sur toutes les disciplines sportives mais les cotes varient d´une discipline, d´un tournoi ou d´une compétition à l´autre. Comme pour tous les paris, le gain est donnée par la mise multipliée par la cote mais pour un pari combiné les cotes de tous les évènements choisis sont multipliés entre eux, ce qui fait que les gains soient plus conséquents.

Le pari combiné peut sembler complexe mais ce n´est pas tout à fait le cas, c´est surtout une question de pratique et de méthode. L´avantage de ce type de pari est que les gains sont plus importants que si vous effectuez plusieurs paris simples.

Le pari combiné : principe et application

Le pari combiné est un pari sportif qui porte sur au moins deux résultats de rencontres sportives différentes. Si tous les résultats sont corrects, on gagne et le gain sera considérablement élevé. Par contre, il suffit qu´un seul résultat soit erroné pour que le pari soit perdu. L´utilisation la plus courante du pari combiné est dans les rencontres sportives et des compétitions opposants deux joueurs ou deux équipes comme le football, le basket-ball, le volley-ball, le rugby, le tennis et bien d´autres encore. Bien sûr, le pari combiné est aussi possible pour les courses notamment les courses de chevaux, les courses automobiles, les courses motos, le cyclisme, l´athlétisme etc. Dans le but de mieux illustrer le fonctionnement du pari combiné dans une compétition, prenons l´exemple de plusieurs rencontres de football. Disons que six équipes A, B, C, D, E et F, vont s´affronter et les rencontres seront réparties comme suit : A contre B, C contre D et E contre F. Disons maintenant qu´un joueur a placé le pari combiné suivant : victoire de A contre B, match nul entre C et D et une défaite de E contre F. Si tous les résultats sont exacts à la fin de toutes les rencontres, le joueur gagnera sa mise initiale multipliée par les cotes des évènements choisis. Si un des résultats est inexact, le joueur perdra l´ensemble de sa mise.

Quelques conseils pratiques pour réussir un pari combiné

Du fait des risques inhérents au pari combiné, sa pratique nécessite une bonne connaissance de la discipline ou de la compétition concernée d´une part et une compréhension optimale du milieu du pari sportif d´autre part. En d´autres termes, il faut être un connaisseur pour faire un pari combiné. Se contenter des pronostics et des statistiques n´est pas toujours suffisants pour espérer gagner avec un pari combiné. Retenir que, plus que dans les autres paris, la cote joue un rôle fondamental au pari combiné. Notez que plus la cote est élevée, plus la probabilité de gain est faible et inversement. C´est la cote qui détermine à l´avance le gain potentiel du joueur. Avant d´effectuer un pari combiné, il faut être bien informé parce que la moindre information ne doit pas être négligée. Au contraire, il faut s´en servir pour mieux décider du choix des résultats possibles. Sinon, pour minimiser les risques et de maximiser les chances de gain, il faut être méthodique et étudier chaque information disponible. Ainsi, ne pas oublier que sur une même compétition, il y a plusieurs bookmakers proposant le pari combiné mais la différence se situe au niveau des cotes proposées et au niveau des taux de redistribution pratiqués. Consulter les comparateurs de cotes pour un pari combiné est ainsi essentiel. L´avantage c´est de pouvoir comparer les cotes proposées par les bookmakers permettant de parier de façon méthodique et d´optimiser ses paris. Ne pas hésiter également à consulter les forums pour connaître les avis des parieurs. Ainsi, vous connaîtrez les meilleurs sites et obtiendrez peut-être quelques informations utiles sur les différents évènements sportifs en cours.



Sections

  1. Le pari combiné : principe et application
  2. Quelques conseils pratiques pour réussir un ...