Les championnats du monde de judo, de nombreuses possibilités de paris

Le judo est un sport de combat très plébiscité dont les divers championnats mondiaux sont très suivis par les adeptes de ce sport à travers la planète. Uniquement disputé par les hommes au cours des premières éditions, le judo permet depuis 1980 aux athlètes de sexe féminin de combattre sur le tatami des championnats mondiaux.

Considéré comme l´apanage des athlètes japonais, le judo est une discipline sportive qui requiert l´adresse et la maîtrise de diverses tactiques de combat.

Présentation des championnats du monde de judo

Des centaines de pays envoient chaque année leurs athlètes les plus méritants aux championnats du monde de judo. Chaque nation est représentée par les judokas féminins et masculins sélectionné lors des compétitions régionales. Si auparavant les championnats en individuel de judo hommes et femmes étaient organisés séparément, depuis 1987 les deux catégories d´athlètes ont été réunifiées. Organisé tous les deux ans depuis cette réunification, ce championnat se déroule désormais tous les ans à partir de 2009. Quatorze catégories d´athlètes sont à l´honneur lors de cette compétition : les poids lourds, les mi-lourds, les moyens, les mi-moyens, les légers, les mi-légers et les super-légers. Un pays a la possibilité d´envoyer un athlète féminin et un masculin par épreuve.

Quant aux championnats de judo « toutes catégories confondues » également dénommés « open de judo », ils se disputent chaque année depuis 2008 d´un nouveau championnat en individuel autre que les championnats mondiaux. Les participants s´affrontent après un tirage au sort qui désigne les athlètes amenés à s´affronter. Depuis 2007, le championnat mondial de judo par équipes est organisé tous les ans après s´être déroulé tous les 4 ans depuis son début en 1996 à 2006. Les judokas s´affrontent alors entre nations différentes dans les catégories homme ou femme et les médailles récoltées se comptabilisent par équipes. Les équipes nippones, russes et françaises se retrouvent fréquemment sur les premières marches du podium de ces championnats par équipes de judo.

Les différentes sortes de paris possibles au judo

Les enjeux que les parieurs en ligne ont la possibilité de valider chez les différents bookmakers du web sont très diversifiés. En effet, lors des différents championnats de judo, les internautes peuvent pratiquer des « paris simples » qui leur permettent de prédire quel judoka ou quelle équipe remportera un championnat. Le pronostic des 3 athlètes ou nations qui pourraient figurer sur le podium se classe aussi parmi les paris simples. Par ailleurs, les établissements de paris en ligne organisent aussi des paris « face-à-face » qui permettent aux adeptes de paris de miser sur l´un des 2 judokas ou l´une des équipes prédéfinies qui va remporter un combat. Les paris « chance double » quant à eux augmentent les probabilités de réussite des enjeux effectués par un parieur car en plus du choix du judoka gagnant ou de l´équipe victorieuse s´ajoute un autre choix d´enjeu possible.

Des enjeux « avec handicap » sont également validés par les bookmakers du web. Des paris spéciaux comme le résultat total de points gagnés par un judoka lors d´un round ou à l´issue d´un combat peut aussi faire l´objet de paris. Les enjeux « moins de » et « plus de » offrent aux parieurs la possibilité de pronostiquer sur la durée du combat de judo entre les deux adversaires. En outre, le parieur en ligne peut effectuer plusieurs mises et valider plusieurs paris en même temps. Dans ce cas, l´internaute devra réussir l´ensemble de ses paris pour pouvoir toucher ses gains. Ce genre d´enjeu diffère des « paris système » qui permettent aux parieurs de prétendre à leurs gains si au moins 2 des enjeux pratiqués sont exacts. Des mises spéciales comme le nombre d´ippons effectués dans une journée de compétition ou le nombre total de médailles comptabilisées par une équipe au choix du parieur sont également validés à la demande du parieur en ligne. Les bookmakers font aussi bénéficier les parieurs en ligne d´infrastructures qui rendent possibles les paris en live.