Le Championnat du Monde de horse-ball et les différents types de paris proposés

Pour les inconditionnels du horse-ball, les Championnats du Monde sont d´excellentes occasions pour miser sur votre équipe favorite. En effet, ayant fait son entrée l´année 2006 à Buenos Aires, le Championnat du Monde de horse-ball gagne aujourd´hui de plus en plus de fans, et il vous est actuellement possible de parier sur le déroulement d´une rencontre ou encore sur le résultat final du Championnat.

Le Championnat du Monde de horse-ball est une grande occasion pour les inconditionnels de ce sport de miser soit sur un pays participant soit sur leur équipe favorite. Avant de faire vos paris sur le horse-ball, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Quelques caractéristiques du horse-ball

Pour ceux qui connaissent mal ce sport, nous allons vous en donner quelques notions de base. Le horse-ball est une adaptation du Pato argentin qui est un sport équestre où s´affrontent deux équipes. Chaque équipe se compose de six cavaliers, dont quatre joueurs et deux remplaçants, et le jeu s´effectue avec une balle pourvue de six sangles. Il s´agit d´un sport qui se joue à cheval, et comme la plupart des autres sports collectifs, l´objectif est de réaliser des buts dans le camp opposé après un minimum de 3 passes. À la différence du basket, le horse-ball présente des arceaux orthogonaux au sol, suspendus à 3 m 50 de ce dernier. En plus des différents équipements pour la protection du cheval, chaque selle est pourvue d´une sangle reliant les étriers, de manière à permettre au cavalier de se pencher pour ramasser la balle. Quant au cavalier, il doit porter un casque, des genouillères et parfois des éperons. En effet, cette discipline est bien singulière car elle met fréquemment en contact les chevaux de façon à ce que le joueur puisse soit soustraire la balle de son adversaire soit modifier la trajectoire de ce dernier. Et il existe un règlement particulier pour ce type de sport, les cartons se paient 60 euros pour un rouge et 30 euros pour un jaune.

Le Championnat du Monde de horse-ball

Ayant vu le jour au mois d´avril 2006, le Championnat du Monde de horse-ball est un événement sportif organisé sous la direction de la Fédération Mondiale de horse-ball. Ce championnat attire énormément de spectateurs car déjà à la première compétition qui s´est déroulée à Buenos Aires, le chiffre atteignait les 10 000. Cette première Coupe du monde fut remportée par le Portugal, ensuite par la France en 2007. On peut d´ailleurs affirmer que la France détient une place prestigieuse dans ce championnat car elle arrive toujours à décrocher les premières places quelle que soit la catégorie : Mixte, Femme, Homme ou Jeunes. Cependant, l´Espagne est également en bonne position car elle a déjà remporté 2 Coupes d´Europe Jeunes. En effet, afin d´avoir une idée des pays récompensés, il est nécessaire de faire un tour sur le classement mondial depuis 2006 à nos jours.

Parier sur le Championnat du Monde de horse-ball

Le Championnat du Monde de horse-ball est favorable à différents types de paris. En effet, vous pouvez parier soit sur le résultat final d´une rencontre, c´est-à-dire miser sur l´équipe gagnante, soit sur le résultat à la mi-temps. Une mise sur le score exact à la fin du match est également possible, mais ce type de pari, bien qu´il soit plus rentable que le premier, est surtout réservé à ceux qui affectionnent les défis. D´autres paris sont disponibles, pour ne citer que ceux portant sur la première équipe qui fait un but, le temps exact du premier but ou le total des buts réalisés pendant le match. Et si vous désirez parier sur le championnat en lui-même, différents types de paris vous sont proposés. Parmi ces derniers, les plus joués sont ceux relatifs à la victoire finale, entre autres l´équipe qui remporte le Championnat ou les titulaires des 3 premières places. Bref, le Championnat du Monde de horse-ball est une excellente occasion pour miser sur votre équipe favorite. Toutefois avant de faire ses pronostics, de nombreux paramètres sont à examiner comme prendre connaissance du classement des équipes des années précédentes, les conditions physiques des participants et leur performance et le déroulement de la compétition.